Friends with benefits

Publié le par Ashtray Girl

2011 est définitivement placé sous le signe des "sex-friends" - du moins, au cinéma - avec pas moins de trois productions américaines prêtes à lâcher leur argumentaire en salles sur les bienfaits (et les dangers) de telles relations. Et ce ne sont pas Ashton Kutcher, Mila Kunis ou encore Jake Gyllenhaal qui iront s'en plaindre... Mais d'abord, c'est quoi un "sex-friend"?

Un "sex-friend", c'est un ami qui nous veut du bien... Beaucoup de bien. Un ami avec lequel on partage tout. Vraiment tout. Jusqu'à son lit. Sans que cela engage à quoi que ce soit, cependant.

Triste constat social autour de la chute du nombre moyen de mariages chaque année ? Bilan d'une génération de célibattants de plus en plus nombreux (et endurcis) ? Simple volonté de s'amuser d'un phénomène que l'on n’aurait a priori pas cru aussi répandu ? Ou volonté à peine voilée de lancer un "effet de mode" ? Toujours est-il qu'à Hollywood, les scénaristes, visiblement toujours en mal d'inspiration, se refilent les bons tuyaux.

 

"Sex Friends", "Love & other drugs" ou encore "Friends with benefits". Les trois productions se targuent d'être autant de variations autour du même sujet : les amis qui deviennent amants, les amants qui ne sont qu'amis. Et, accessoirement, se proposent de répondre à l'éternelle question : l'amitié est-elle réellement possible entre un homme et une femme (qui couchent ensemble) ?

 

Love & autres drogues

 

Sorti le 29 décembre 2010 dans les salles, Love & other drugs attaque le premier, avec pour émissaires de choc Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Le film, qui se veut avant tout une comédie abordant la question du sexe de manière décomplexée, revêt les atours d'un mélo qui batifole et interpelle tour à tour, mêlant Viagra® et Parkinson. Tout un programme.

 

Sex Friends

 

Le 16 février 2011, Natalie Portman et Ashton Kutcher entraient dans la danse avec leur interprétation de ce qu'est une relation sans attaches. Sex Friends se révèle être une comédie plus enlevée, plus piquante, mais un poil plus sage également, qui s'amuse de tant de revirements non amoureux avant d'en arriver à la même conclusion que son prédécesseur.

 

 

Sexe entre amis 

Avec Friends with benefits, Mila Kunis et Justin Timberlake tâcheront de nous démontrer une bonne fois pour toutes ce qu'est un sex-friend, avant que les sentiments ne viennent perturber leur logique implacable le 7 septembre 2011.

 

D'ici là, il restera difficile de départager ces trois donneurs de leçons en la matière.

Publié dans Ashtray's chronicles

Commenter cet article