Rank updated: Ashtray-Gold

Publié le par Ashtray-girl

Ce billet n'entrera pas dans vos mémoires, mais il comptera dans la mienne, puisqu'il marque une étape importante dans mon tranquille périple de cinéphile.

Aujourd'hui, j'entre dans la catégorie supérieure.

Aujourd'hui, je suis une grande. Aujourd'hui, je me sens un peu comme un James Bond ayant reçu son permis de tuer.

Aujourd'hui, je suis une cinéphile libre.

Libre d'aller voir autant de films que je veux, des plus attendus aux plus imprévus, en passant par les grosses daubes pressenties que je me paierais peut-être le luxe d'aller z'yeuter juste pour me faire plaisir par la suite en écrivant une critique assassine. Je suis désormais libre d'aller voir le même film quatre fois, sans le moindre scrupule, sans une petite once de culpabilité, juste parce que, contraiement à d'habitude, je n'aurais pas à compter. Je serais libre d'aller aux avant-premières qui me tentent, et même à celles qui ne me tentent pas.

A compter d'aujourd'hui, aller au cinéma n'est plus seulement un plaisir, cela devient un réflexe. Car aujourdh'ui, mes amis, j'ai reçu ma carte Le Pass.

Le Pass 

A partir de maintenant, je vais pouvoir passer du statut de cinéphile occasionnelle à celui de cinéphile assidue. C'est un peu comme de passer du rang argent au rang or. Aujourd'hui, je detiens ma carte Gold.

Tout ça pour dire que cela va peut-être impacter, dans les semaines qui suivent, la fréquence des critiques sur ce blog. Pour la simple raison que j'aurais vu - a priori - beaucoup plus de films qu'à l'accoutumée. Ou bien vais-je en voir effectivement plus, sans pour autant critiquer d'avantage. Allez savoir. Le fait est là, cependant: j'ai l'intention, avec mon précieux Pass, de squatter les salles obscures aussi souvent que m'en prendra l'envie, et tâcherais par la même occasion de diversifier un peu mes visionnages, d'aborder des films que, jusqu'ici, je boudais. Quand je ne serais pas occupée à revoir avec un plaisir sans mélange les films qui m'ont d'ores et déjà séduite.

 

Bref, ce post ne sert strictement à rien, mais je tenais à partager ce grand moment de satisfaction égoïste avec vous. C'est chose faite, je libère la fréquence.

 

P.S.: J'ai ma carte Le Pass!!!

Publié dans Guichet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je confirme, l'illimité c'est une grande étape de la vie cinéphile, mais ce n'est pas une raison pour aller voir tous les films de Kad Merad, félicitations Ashtray !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vincent! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Héhé bravo Ashtray! ça change la vie^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Certainement! Encore que je le confirmerais d'ici quelques semaines seulement, le temps de tester mes limites... <br /> <br /> <br /> A bientôt la californienne!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras profiter à fond de ton pass, avec l'avantage de ne pas être obliger de sélectionner les films à aller voir. Avec quelques fois des bonnes surprises que tu ne manqueras pas<br /> de nous recommander.<br /> <br /> <br /> Le problème, c'est que maintenant tu as atteint le summum, à moins de gagner le cinéma à vie ! <br /> <br /> <br /> Personnellement je ne vais pas assez souvent au cinéma pour le prendre. Je n'en suis qu'à mon 15ème film depuis le début de l'année !<br /> <br /> <br /> Et pour l'instant mon tarif réduit me satisfait amplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Profites-en, en effet, tant que tu peux! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Non je n'y ai jamais songé. En fait depuis que le prix de la place ciné a baissé à 3.90 au Pathé, je ne me fais plus trop de soucis pour aller voir un film... Si je déteste, tant pis, ça n'aura<br /> été que 4 euros... Ce n'est pas non plus dans mes objectifs dans passer ma vie au ciné et aller voir tous les films qui sortent, en effet. Je trouve que ça pourrait être intéressant, c'est vrai,<br /> mais en règle générale je préfère sélectionner soigneusement ce que je veux voir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une bonne façon de procéder, ma foi. Et puis, avec les sorties dvd/blu-ray qui sont majoritairement réduites à 4 mois après sortie ciné, pas<br /> la peine de se ruiner en places de ciné inutilement...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Effectivement... En fait avec le prix de l'abonnement, ça devient rentable si on va au ciné plus de 50 fois dans l'année, donc 1 fois par semaine... Je ne pense pas le prendre finalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr, si tu n'a pas de telles prévisions dans le futur, un pass n'est pas adéquat. En revanche, tu as une carte fidélité? Celle de Pathé<br /> permet de s'offrir une séance gratuite de temps à autre...<br /> <br /> <br /> <br />