The Finale of the Worldwide Phenomenon: coming soon

Publié le par Ashtray-girl

Elle a été dévoilée il y a plusieurs semaines déjà, tombée comme la première des nombreuses ondes de choc qui promettent d'ores et déjà de secouer ce qui doit être l'apothéose de la saga: la bande-annonce du dernier Harry Potter - en deux volets -  donne le frisson, et éblouit autant qu'elle fait douter, déjà.

 

 En cause, la relative maladresse avec laquelle sont dévoilés des éléments clés de l'intrigue, qui passeront peut-être à l'as pour les néophytes, mais qui sautent aux yeux des lecteurs assidus, dont je fais partie. A trop vouloir appâter - et reconquérir - les fans, le teaser de ce Harry Potter and the Deathly Hallows en montre peut-être un peu trop, pour un rendu pas désagréable au demeurant:

 

 

La franchise a toujours été très habile pour exacerber l'attente des fans et faire monter la pression à l'orée des sorties en salles, en proposant pour chaque volet des B-A soignées, alléchantes, qui savent en mettre plein la vue. C'est aussi son talon d'achille, puisqu'en promettant autant de chaque film, la déception face au produit fini est souvent cuisante. Espérons que ce double final tienne ses promesses et sache redorer le blason terni d'une saga mythique qui s'est perdue en route au fil du temps...

 

J'y crois encore.

Publié dans Bandes-annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mais ça n'arrivera pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On n'est jamais à l'abri avec HP...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Un teaser fort accrocheur en effet, qui réveille une passion qu'il sera difficile de contenir jusqu'en novembre... A mon avis, ils n'ont pas tout dévoilé. ça laisse de la place pour d'autres<br /> moments clés du livre...et du film.<br /> <br /> <br /> Le problème; c'est que ça fait un petit moment que je n'ai pas lu le dernier tome. Il faut que je m'y replonge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas forcément, en fait: se replonger dans le livre avant la sortie du film nous expose à de sacrées désillusions si des détails clés n'y figurent<br /> pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai régulièrement été déçu par les adaptations d'Harry Potter... Pas exécrables, mais pas terribles (à partir de l'Ordre du Phoenix, ça va à peu près).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si j'y crois encore à fond, c'est parce qu'il ont décidé de faire le 7e opus en deux parties. Du coup, ça fait deux fois plus de temps que d'habitude pour poser toute l'histoire. Là, ça s'annonce<br /> meilleur parce qu'il y aura certainement peu de choses de zappées ou de trop modifiées. En tout cas j'espère qu'ils ont profité de cette double durée pour améliorer l'adaptation. Sinon, ce sont<br /> vraiment des manches.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour une fois, je ne vais pas relire le septième volet avant la sortie du film. Histoire de ne pas être déçu comme les fois précédentes et de regarder ça d'un oeil nouveau. Bien sûr, ça<br /> n'égalera jamais la saga littéraire, mais si on peut avoir un minimum de satisfaction, je prends !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que le fait de scinder le dernier volet en deux leur donne plus de latitude pour développer l'histoire. Mais, comme par le passé ils ne<br /> se sont pas avérés très brillants, je reste sur mes gardes.<br /> <br /> <br /> J'avais prévu de relire le 7ème tome, mais tes arguments sont plutôt dissuasifs, en fait!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis plutot contre le fait de couper le film en deux... j'ai toujours été partisan d'une version longue supplémentaire (et pas seulement pour le 7), mais bon c'est comme ça !<br /> <br /> <br /> En tout cas, on ne peut pas reprocher à la BA de ne pas donner envie, elle est vraiment efficace ! Elle me rappelle que j'avais presque dix ans de moins quand j'ai vu le premier film... : )<br /> <br /> <br /> Après les adpatations que je trouve cinématographiquement les plus réussies sont celles de David Yates, donc je lui fais confiance (ainsi qu'aux producteurs constants Barron et Yates très<br /> pointilleux quant à la conservation de l'univers 'Harry Potter').<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'y vais plutôt les yeux fermés, on verra si j'aurai eu tort ou pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Perso, Columbus est celui qui m'a le moins convaincu, mais qui avait le mérite de coller au plus près des bouquins. Yates, s'il déploit une<br /> certaine inventivité narrative, élude trop de points essentiels à mes yeux pour me séduire totalement. Si le 5ème opus était en demi-teinte, le 6ème volet, lui, était passablement foiré, à mon<br /> sens, et j'en suis ressortie plutôt échaudée. Mais cette B-A m'a redonné confiance, et j'attends désormais d epied ferme ce premier volet de l'ultime épisode... Même si je pense que le scinder en<br /> deux va s'avérer plus dommageable qu'autre chose.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah la la ça va être HORRIBLE le film coupé en 2 et attendre 1 an entre les deux...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je me demande où ils vont le couper...?<br /> <br /> <br /> C'est vrai, que pour les non fans, ça dévoile pas mal, rien que le "Avada Kedavra" de Voldemort et pis le fait qu'Harry va dans la forêt alors que c'est un "retournement" de situation dans le<br /> livre !!<br /> <br /> <br /> En tout cas, la fan que je suis a eu des frissons rien qu'en voyant la BA =)<br /> <br /> <br /> et j'aime bien l'affiche aussi !<br /> <br /> <br /> Vivement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair, l'impatience grandit à mesure que la sortie se rapproche! <br /> <br /> <br /> A mon avis, ils vont couper à un moment clé du film, pour laisser un méga cliffhanger à la fin de la première partie. Il faut que je relise le<br /> tome 7, pour l'occas'...<br /> <br /> <br /> <br />