M. Popper & ses Pingouins

Publié le par Ashtray-girl

camera Vu le 09/08/11

 

 

M.jpg

 

 

 3_etoiles.jpeg (-)

 

080514 HD-Parole3

En bref:

 

On pouvait raisonnablement craindre le pire de cette fable contemporaine insérant une horde de pingouins à la fois dans les rues de NYC et dans la vie un rien stérile de cet agent immobilier aux dents longues que campe Jim Carrey. Pourtant, le résultat est plutôt très agréable, le film se classant incontestablement dans la catégorie des comédies familiales (hivernales ou estivales d'ailleurs) qui laissent un bon souvenir et font passer un moment de détente un rien loufoque. Jim Carrey oscille toujours avec brio entre rire et émotion, très en forme, prêt à toutes les fantaisies pour plaire à ses deux gosses et à son ex-femme (Ah... Carla Gugino!). Que les pingouins l'adopte sans problème n'étonne donc absolument pas, d'autant qu'il va jusqu'à transformer son appart' huppé en petit bout de la banquise (il est ironique d'ailleurs de constater que c'est lorsque son chez lui est complètement gelé que l'atmosphère s'y réchauffe nettement...). Angela Lansbury en profite même pour signer son grand retour. C'est dire!

 

Du reste, comme toute comédie "familiale", le film est évidemment assorti d'une ribambelle de gags en cascade, pas toujours très fins (mais les marmots apprécieront sans nul doute), et d'une morale au coeur caramel tout mou, pas trop lourdingue cependant.

 

Sympa, sympa, et sympa, quoi.

 

ok

Pour ceux qui:

 

*Bah, ont des gosses, ça me semble assez évident.

*Sont fan de Jim Carrey.

*Ont gardé leur âme d'enfant (je le sort souvent, cet argument, non? Va falloir que je pense à une reformulation sous peu...)

 

warning%2015%20toxic

Déconseillé à ceux qui:

 

*Veulent un pingouin chez eux. Et ce, pour deux raisons. La première, c'est que vous allez vite vous rendre compte que cela demande une logistique toute particulière, une résistance extrême au froid, et des nerfs d'acier. La seconde, c'est que malgré cela, vous aurez encore plus envie d'avoir un pingouin chez vous.

Publié dans Les G00dZ

Commenter cet article

2flicsamiami 25/08/2011 17:50



Pour ma part, j'avais sincèrement envie de me tirer une balle. 2-3 gags sympatoches, pour le reste, je me suis franchement ennuié. Et puis Carrey ne fait rien : soit il grimace un peu, soit il
est froid comme son appart.


Je ne comprend pas trop comment on peut aimer ce film ;)



Ashtray-girl 25/08/2011 20:59



En étant au summum de la blasitude mon ami...