Water for Elephants - Life is the most spectacular show on earth

Publié le par Ashtray-girl

 camera.gifCoup-de-coeur.jpg

 

 

 Vu le 08/05/11

 

 

 

 

Water-for-elephants-2.jpg 

 

4etoiles.jpeg

 

080514 HD-Parole3 En Bref:

 

Je vous vois venir d'ici: "Ah bah tiens, elle a aimé, evidemment..." Point d'évidence là-dedans mes z'amis (enfin...) Mettez-vous en tête que ce n'est pas parce que Rob' (c'est plus joli que Pattz, non?) joue dans un film que j'aime automatiquement celui-ci (de film). Mais lorsqu'une histoire est belle, voyez-vous, il faut savoir s'incliner et rendre à Rob' Lawrence ce qui lui revient.

 

Trêve de minauderies, revenons-en à nos éléphants. J'ai eu l'occasion de faire le tour de la blogguosphère et ai pu noter un certain scepticisme à l'égard de ce film, auquel on accorde, néanmoins, un certain mérite. Pour ma part, je lui accorde une palme (mais non, pas la Palme d'Or), carrément. Pour la formidable épopée humaine qu'il est. Pour son classicisme élogieux et respectueux du cinéma d'un autre âge. Pour sa reconstitution historique enchanteresse, et la lecture sous-jacente de cette micro-société impitoyable qu'est celle du cirque durant la Grande Dépression. Pour son idylle déclinée en triangle amoureux, qui a pour elle ce souffle passionné des épopées romanesques d'autrefois. Pour son triangle, précisément, captivant, séduisant, duquel Christoph Waltz tire allègrement son épingle du jeu, absolument hypnotique, charismatique en diable, imprédictible au possible.

 

Les mémoires de Jacob Jankowski, filmées avec un réel lyrisme par Francis Lawrence, ont su me passionner, me transporter, et m'émouvoir. Un film aux allures de chef-d'oeuvre, qui n'en a peut-être pas totalement l'étoffe, mais qui en a l'essence, du moins.

Un vrai, beau, et grand spectacle digne des Lumières.

 

P.S.: Je sais, j'ai des goûts de fille. Et après?

 ok Pour celles ceux qui:

 

*aiment le cirque

*veulent voir Pattinson jouer autre chose qu'un vampire indisposé et, par extension:

  >>>sont fans (bon plan!)

  >>>ne le supportent pas (vous pourriez changer d'avis, on sait jamais...)

*aiment les drames flamboyants tels Moulin Rouge ou Autant en Emporte le Vent

 

 warning%2015%20toxic

Déconseillé à ceux qui:

 

*ont un rapport conflictuel avec le cirque (un traumatisme clownesque, par exemple?)

*ne supportent pas la cruauté (gratuite) envers les bêtes (c'est la crise...)

Publié dans Les C0ups de C0euR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Non, effectivement, même si c'est un plus, et que j'aime bien qu'il y ait un minimum d'originalité dans un film, pour qu'il se détache vraiment. Pour moi, De l'eau pour les éléphants est<br /> un film qui peut s'apprécier quand on le regarde, mais qui n'est pas marquant car c'est quelque chose qu'on a déjà vu et revu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne l'avais pas encore vu, moi... Ceci dit, depuis, je l'ai vu et revu, oui! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout ce que tu dis n'est pas faux, sauf peut-être pour le coup du chef d'oeuvre Au final, un film classique qui se<br /> laisse regarder même s'il ne révolutionne pas grand chose. La reconstitution du monde du cirque est superbe, et le travail de dressage de l'éléphant tout simplement spectaculaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un film a-t-il absolument besoin de "révolutionner" quoi que ce soit pour être apprécié et marquant, Squizzz? <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Ce film ne me tentait pas spécialement à la base mais ta critique m'a donné envie de le voir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment? Je suis flattée! Mais prend garde... <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> La Bande Annonce était pas mal mais j'ai pas eu le temps d'aller le voir :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il doit encore être à l'affiche, a priori... Si tu parviens à te libérer de tes nombreux projets en cours... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas lire le livre !!!!! Il est encore mieux que le film  tu verras !!!! :)<br /> <br /> <br /> Tu me donneras tes impressions hein dis ?! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Evidemment! <br /> <br /> <br /> <br />