Midnight in Paris

Publié le par Ashtray-girl

 camera.gifCoup-de-coeur.jpg

 

 

 Vu le 24/05/11

 

 

 

 

 

 paris.jpg

 

4etoiles.jpeg

 

080514 HD-Parole3

En bref:

 

Eloge amoureux au Paris qu'il aime, Woody Allen renonce ici à réfréner ses élans passionnés pour notre capitale, livrant une fable dans l'air du temps, tout à la fois moderne et antique, vibrante et captivante. Il y fait se côtoyer anonymes du présent et figures illustres du passé, ces artistes des années 20 qui ont révolutionné l'art sous toutes ses formes, en leur temps. Owen Wilson, épatant en écrivain romantique perdu entre rêve et réalité, se place en parfait reflet de l'homme dans le miroir, Allen, qui véhicule à travers lui son attachement à la ville lumière, mais aussi ses doutes et ses angoisses autour du temps qui passe, éfleurant du même coup l'angoisse de la page blanche, l'aspiration à la postérité, l'insatisfaction chronique du "c'était mieux avant", et l'amour, encore et toujours; l'amour et ses désagréments, l'amour et ses enchantements, l'amour raison et l'amour passion.

Véritable carte postale spatio-temporelle de Paris à ce qui reste sans doute sa plus belle époque, Woody Allen réussi tant son film-hommage que le pari fou de me faire aimer Paris. Car oui, j'aime follement le Paris de Woody. Ajoutez à cela le fait que les doutes qui tenaillent le héros font écho aux miens, que la bande son est un appel à la douceur de vivre, et vous comprendrez peut-être mon méga coup de coeur pour ces quelques nuits magiques à Paris mises en scène avec brio.

Une balade subtile, étonnante, et grisante. Juste fantastique.

 

 

ok

Pour ceux qui:

 

*ont besoin d'un break, d'une parenthèse enchantée, d'un conte moderne aux allures de voyage initiatique.

*aiment Owen Wilson. Vous ne l'en aimerez que plus, après ça.

*n'aiment pas Owen Wilson. Vous l'aimerez, après ça.

*veulent voir ce que la première dame donne dans un Woody...

*aiment Paris

*n'aiment pas encore Paris

*aiment Woody

*n'aiment pas encore Woody

 

warning%2015%20toxic

Déconseillé à ceux qui:

 

*sont hermétiques à tout divertissement dit "cultivé" (autrement dit, ceux qui cherchent un film de décérébré)

*n'aiment pas Rachel McAdams. Vous ne l'aimerez toujours pas après.

*n'aiment pas Marion Cotillard. Parce que vous allez en prendre une bonne louche.

Publié dans Les C0ups de C0euR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Je te rejoins encore sur cet avis! =D<br /> <br /> <br /> j'ai adoré ton OK et Deconseillé à ceux qui, certains points m'ont fait rire ^^ parceque je suis tt à fait d'accord en plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Laisse Marion Cotillard tranquille !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais euh!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui je te rejoins totalement là-dessus. J'aime bien ta façon de dire que le film est à la fois moderne et retro, et c'est le cas en effet. ça peut paraitre étrange mais faut le voir pour<br /> comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne vois pas assez de Woody, mais celui-ci m'a séduite à un point! La séance est passée comme un rêve...<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Ca me dérange pas de prendre une bonne louche de Cotillard ;) Sinon hâte de voir ce film, mais je pense que ça se feras en Blu-ray.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu peux, vois-le en V.O., c'est vraiment l'idéal.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Enthousiaste Ashtray ! :D<br /> <br /> <br /> Mais je te comprends, c'est une belle fable qu'a signé là Woody Allen. Et, bien que je ne sois pas un admirateur particulier d'Owen Wilson (sa filmographie n'est que partiellement intéressante<br /> finalement), ici il m'a tout à fait charmé.<br /> <br /> <br /> Un film séduisant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Idem pour Owen. Je n'aime qu'une toute petite partie de sa filmo, la plus classe finalement, et là il excelle! J'ai vraiment été enchantée par ce film! <br /> <br /> <br /> <br />